Logo tache

Création de logo d'entreprise à base de tache ou éclaboussure

Attention impact ! Prenez de la peinture fraîche, de l’encre, ou un liquide quelconque et projetez-le violement sur le papier et vous obtiendrez l’ingrédient principal de ce style de création de logo d'entreprise : des tâches, des éclaboussures, des coulures...

Le résultat rappelle aussi bien les tests de rorschach si chers au psychanalyste, que la goutte de liquide qui se répand sur une surface. Ces formes non géométriques interpellent le regard par leurs effets de dissonance.

La création de logo d'entreprise à base de tache combine le chaos avec un léger contrôle de la forme, comme par exemple la création livrée à l'entreprise Toadprint pour sa nouvelle identité visuelle. Son nouveau logo d'entreprise cumule ainsi l'identification avec une tâche qui prend la forme d'une grenouille (toad) et la nature technique de son offre : L'impression (print)

La société Ezeez kids club pour sa part voulait un logo où l'on voit "s'exprimer les enfants" selon son expression. Dès lors quoi de plus naturel que ces jets de peinture aux couleurs vives qui viennent parfaitement répondre aux couleurs de la typographie : le message est clair et le territoire parfaitement défini. Expression presque enfantine d' une énergie chaotique. C'est une certaine idée de la force qui s'exprime dans un univers de liberté presque totale. Les formes s'allongent, s'étirent, se déforme et le message de l'entreprise est presque crié...

Catégorie : Création de logo d'entreprise à base de tache ou éclaboussure

Mots clés

Crédits

Crédits/ Sources : David Airey, Artgraphics, identity archives project, Faveup, Logodesignlove, Logopond, Devianart, Logoed, Logosauce, Logocare, Logospire, La boite à logos, Logolog, logentreprise, creationlogoentreprise.

Conseil

"Pour la création du logo de votre entreprise veillez à choisir votre style en fonction de votre cible et des ses codes spécifiques..."