Logo organique

Création de logo d'entreprise style organique ou végétal

Prenez une forme ou un typogramme quelconque, arrosez-le de suffisamment d'eau et s'il est correctement exposé à la lumière vous allez sûrement voir apparaître des excroissances organiques. Bourgeons, tiges, fleurs et autres viennent habiller l'espace ou s'échappent des formes pour créer une enveloppe. Les entreprises utilsant ce style de création de logo d'entreprise, visent à s'accaparer toutes les valeurs associées au monde végétal ou organique.

Le spectateur est invité à participer par son regard à ces constructions souvent complexes. Rappelons-nous le travail réalisé par les moines copistes et leurs enluminures sophistiquées. La complexité de ces formes et leur diffusion autour ou dans la forme perd le regard du spectateur et l'oblige à se focaliser sur l'élément central : le message.

Ainsi embellie, mise en valeur ou drapée de nature, l'entreprise revendique son aspect central et affirme sa part à l'effort environnemental ambiant. L'idée de sophistication ou de fantaisie transpire également de ce type de visuel.

A noter que l'enthousiasme et le succès certain de la création de logo d' entreprise style organique ou végétal ces dernières années ont conduit à une utilisation excessive de ce style, et pire, à une utilisation parfois totalement hors sujet, il semble que cette tendance s'estompe. Dès lors, il est peut-être temps de redonner de la vie et un nouvel élan à ce champ de création de logo d'entreprise.

Catégorie : Création de logo d'entreprise style organique ou végétal

Mots clés

Crédits

Crédits/ Sources : David Airey, Artgraphics, identity archives project, Faveup, Logodesignlove, Logopond, Devianart, Logoed, Logosauce, Logocare, Logospire, La boite à logos, Logolog, logentreprise, creationlogoentreprise.

Conseil

"Pour la création du logo de votre entreprise veillez à choisir votre style en fonction de votre cible et des ses codes spécifiques..."