Logo mains

Création de logo d'entreprise à base d'une seule main

« Bonjour, comment allez-vous … ? »… suivi d’une poignée de main ; on fait ce geste quotidiennement pour mettre en forme une marque d’intérêt et pour prendre contact.

Cet « automatisme » marque le début d’une discussion et sa fin et ouvre la parenthèse du dialogue entre deux individus. Que ce soit par une accolade, une poignée de mains ou une ronde, l’utilisation de la main véhicule l’idée de contact, d’association, de partage ou d’entraide. Chargé de connotations fortes, ce signe est souvent utilisé pour la création de logos d’associations, d’organismes sociaux ou humanitaires, comme l’illustrent les logos de Safe Hands ou Hogar de Ninos.

Un logo d'entreprise à base d'une seule main utilise une symbolique universelle et exprimera sa volonte de proximité, d’écoute et de confiance. Un tel logo d'entreprise exclu toute idée de mécanisation, de machinerie, de dimension industrielle, pour concentrer son sens et son message sur les capacités humaines et le rapport entres les individus.

Alors si ces valeurs se rapprochent de celles voulues ou souhaitées pour votre propre création de logo d'entreprise, n' hésitez plus ! Tendez la main !

 

"Une seule main peut transformer le monde."

[Théogene]

Mots clés

Crédits

Crédits/ Sources : David Airey, Artgraphics, identity archives project, Faveup, Logodesignlove, Logopond, Devianart, Logoed, Logosauce, Logocare, Logospire, La boite à logos, Logolog, logentreprise, creationlogoentreprise.

Conseil

"Pour la création du logo de votre entreprise veillez à choisir votre style en fonction de votre cible et des ses codes spécifiques..."