Logo brosse

Création de logo d'entreprise à base de brosse

A l’heure du tout numérique, la création de logo d'entreprise style brossé apparait bien comme une contre tendance. A l’opposé des rendus hyper géométriques et lisses qui parcourent la logosphère ils proposent un retour au naturel et à l’humain. A l'exemple de l'entreprise Human Arts qui griffe son logo d'un H au rendu très naturel. Hautement humanisant !

Prenez un pinceau et étalez la matière avec plus ou moins de fougue comme le ferait un peintre sur sa toile. La création de logo livrée à la société Coast ou celle de Asia & Beyond en témoignent, les logos brossés sont des rappels à l'art. Ces logos nous projettent déjà dans les toiles ou les paysages qu'ils sont censés promouvoir.

Combinant le chaos avec un contrôle plus ou moins important de la forme ils peuvent suggérer une certaine balance entre deux univers comme tente de l'évoquer la création de logo commandé par l'entreprise ANB. D'autres l'utilisent pour traduire l'idée de force primitive ou d'énergie brute comme le logo Youth Against Poverty avec ce X noir anamorphique qui paraît dessiné par les enfants de l'association eux-mêmes et qui surgit tel un cri.

Les créations de logo à base de brosse marquent aussi le rejet de l'artifice comme l'illustre la création retenue par l'entreprise Ridaa. Un coup de pinceau à son image et un message clair : naturel, naturel !

Enfin, ils proposent un rendu variablement chaotique qui véhicule souvent l'idée de liberté, d'imperfection, ou encore de jeunesse ou d'enfance ...

Catégorie : Création de logo pour entreprise à base de brosse

Mots clés

Crédits

Crédits/ Sources : David Airey, Artgraphics, identity archives project, Faveup, Logodesignlove, Logopond, Devianart, Logoed, Logosauce, Logocare, Logospire, La boite à logos, Logolog, logentreprise, creationlogoentreprise.

Conseil

"Pour la création du logo de votre entreprise veillez à choisir votre style en fonction de votre cible et des ses codes spécifiques..."